mar. 26 janv. | Soirée virtuelle interreligieuse

Un évêque, un rabbin et un imam rêvent ensemble d'une société fraternelle

Trialogue virtuel avec Mgr Jean-Pierre Delville, Rabbin Armand Benizri et Imam Jamal Habbachich, suivi par des questions - réponses. Animation : Marie-Clotilde Roose. Inscription nécessaire pour obtenir le lien ZOOM.
Les inscriptions sont closes
Un évêque, un rabbin et un imam rêvent ensemble d'une société fraternelle

Heure et lieu

26 janv., 19:00 – 20:30
Soirée virtuelle interreligieuse

À propos de l'événement

Heureux de l'intérêt et l'engagement croissants pour une fraternité universelle et réconciliée, inTOUCH et la Chapelle pour l'Europe vous invitent le mardi 26 janvier 2021 à 19 heures à un trialogue virtuel avec : 

- Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, assistant spirituel de la communauté Sant'Egidio

- Monsieur Armand Benizri, rabbin de la Congrégation Israélite Sépharade à Uccle, membre du Consistoire Central Israélite de Belgique

- Monsieur Jamal Habbachich, président du Centre Attadamoune à Molenbeek

 

Animation : Madame Marie-Clotilde Roose, écrivain, chargée de cours philosophiques à l’UCLouvain, détentrice du certificat EMOUNA, invitant au dialogue interreligieux.

 

La rencontre honore :

- le deuxième anniversaire de la déclaration commune du Pape François et du Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb " La fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune " (4 février 2019)

- la parution de l'encyclique " Fratelli tutti " du Pape François sur la fraternité et l'amitié sociale (3 octobre 2020) 

- la proclamation de la  "Journée internationale de la fraternité humaine " par l'ONU (première célébration : 4 février 2021) et qui tombera toujours pendant la World Interfaith Harmony Week (1-8 février)

Vous inscrire et obtenir le lien ZOOM.

Partager cet événement