mar. 26 janv. | Soirée virtuelle interreligieuse

Un évêque, un rabbin et un imam rêvent ensemble d'une société fraternelle

Trialogue virtuel avec Mgr Jean-Pierre Delville, Rabbin Armand Benizri et Imam Jamal Habbachich, suivi par des questions - réponses. Animation : Marie-Clotilde Roose. Inscription nécessaire pour obtenir le lien ZOOM.
Les inscriptions sont closes
Un évêque, un rabbin et un imam rêvent ensemble d'une société fraternelle

Heure et lieu

26 janv. à 19:00 – 20:30
Soirée virtuelle interreligieuse

À propos de l'événement

Heureux de l'intérêt et l'engagement croissants pour une fraternité universelle et réconciliée, inTOUCH et la Chapelle pour l'Europe vous invitent le mardi 26 janvier 2021 à 19 heures à un trialogue virtuel avec : 

- Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, assistant spirituel de la communauté Sant'Egidio

- Monsieur Armand Benizri, rabbin de la Congrégation Israélite Sépharade à Uccle, membre du Consistoire Central Israélite de Belgique

- Monsieur Jamal Habbachich, président du Centre Attadamoune à Molenbeek

 

Animation : Madame Marie-Clotilde Roose, écrivain, chargée de cours philosophiques à l’UCLouvain, détentrice du certificat EMOUNA, invitant au dialogue interreligieux.

 

La rencontre honore :

- le deuxième anniversaire de la déclaration commune du Pape François et du Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb " La fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune " (4 février 2019)

- la parution de l'encyclique " Fratelli tutti " du Pape François sur la fraternité et l'amitié sociale (3 octobre 2020) 

- la proclamation de la  "Journée internationale de la fraternité humaine " par l'ONU (première célébration : 4 février 2021) et qui tombera toujours pendant la World Interfaith Harmony Week (1-8 février)

Vous inscrire et obtenir le lien ZOOM.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement